Image
Modèle RD 350 RAIL ROUTE :

Petit ou grand galets au choix 120 ou 400 MM.

Modèle double essieux pour un maximum de stabilité à l'utilisation et une capacité de charge optimisée pour une remorque non poids lourd.

Equipé d'un lorry pour le passage sur rail ferroviaire sans aucune modification ni démontage, simplement par action hydraulique.

Utilisation avec un permis BE et assurance obligatoire.
          
PTAC : 3 500 KG                
PTAV : 980 KG + 240 KG           
CU : 2 280 KG 

Diamètre max des tourets : 3 200 MM 
Largeur max des tourets : 1 760 MM
CARACTERISTIQUES DE LA REMORQUE
  • 2 essieus de 2 tonnes traversant rond Ø103MM gamme TP à suspension incorporée avec frein 250 x 40 (soit 4 tonnes).
  • Roues 205 R 14, 1 150 KG par roue, pour PTAC 3 500 KG.
  • Ailes métalliques avec bavettes.
  • Chargement du touret par balancier hydraulique (aucun effort) + support de bobine arrière.
  • Timon réglable (de 30 à 95 cm) KNOTT par manivelle de série avec un anneau DIN 42 x 68. De plus, il est possible de passer sur une tête de lapin.

  • Roue jockey carrée de 70MM, charge statique de 1 100KG.

  • Eclairage sur silentblocs et protégé.

  • Câble électrique sur flèche dans du rilsan.

  • Axe de déroulage en aluminium de 75 mm de Ø, pour un gain de poids, bague de calage automatique, verrou sans goupille.

  • Barre anti - encastrement escamotable, aucune gêne sur chantier. 
  • Blocage du touret en mode route avec une sangle à cliquet installée directement sur le châssis. 
  • Béquilles arrières désaxées pour plus de stabilité et verrouillage avec verrou à bile automatique.

  • 7 points de graissage.

  • Galvanisation complète à chaud.
  • Remorque homologuée selon les Normes Européennes. 
CARACTERISTIQUES RAIL ROUTE
A QUOI SERT - IL ?

  • Permet à ces véhicules de se déplacer aussi bien sur la route que sur les voies ferrées.
  • Devient polyvalente (2 en 1, avec son basculement entre le transport par route et par rail).
  • Réduction d'emprunte carbone : utiliser le rail pour des portions significatives du trajet peut réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 comparativement au transport routier seul. Ceci est donc plus écologique.